42ème Concours des vins Primeurs des Côtes du Rhône

art98
 Comment sera-t-il cette année ? La réponse est sur la langue des professionnels qui composeront les jurys du Concours des vins Primeurs de Vaison la Romaine organisé par Inter-Rhône et réservé aux caves coopératives et aux domaines particuliers.

C’est le Jeudi 14 Novembre que les meilleurs vins primeurs des AOC Côtes du Rhône, Ventoux et Grignan les Adhémar se verront décerner les médailles d’or, d’argent et de bronze.

Le concours, ouvert dès 9h à l’espace culturel vaisonnais, comportera deux temps forts avec la dégustation du Super Jury à 11h30 et la proclamation des résultats à 12h30. La remise du «Trophée des vins Primeurs de la Vallée du Rhône» viendra clore la journée.

L’attribution de médailles est une reconnaissance bienvenue pour les vins Primeurs des Côtes-du-rhône dont la demande évolue peu. Ils ne représentent en effet qu’environ 1 à 1,5 % de la production totale des vins des Côtes du Rhône et leur durée de commercialisation, majoritairement régionale, est très courte.

A noter aussi le MILLEVIN 2013 : Le Jeudi 21 novembre, vignerons, négociants, confréries et adeptes de la bonne humeur se retrouveront à Avignon pour fêter l’arrivée du nouveau millésime…

La rédaction

Pour plus d’informations :

http://www.vins-rhone.com/