Un patron à l’honneur : entretien avec Roberto Benet

De gauche à droite : Aurélien Benet (Chef Pâtissier), Ludovic Benet (Responsable Logistique), Michel Benet et Roberto Benet (Directeur commercial)
De gauche à droite : Aurélien Benet (Chef Pâtissier), Ludovic Benet (Responsable Logistique), Michel Benet et Roberto Benet (Directeur commercial)

   A chaque numéro, Quartier d’Affaires propose de découvrir un chef d’entreprise acteur du territoire qui nous fait découvrir son métier et souvent sa passion. Ici nous interrogeons Roberto Benet, directeur commercial et associé du traiteur La Vallergue à Avignon. Entretien…

Roberto, afin de mieux vous connaitre, pouvez-vous nous dresser un bref historique de votre parcours et de votre entreprise ?

Notre entreprise est fondée en 1995, il y a 21 ans, par notre père et notre mère. Plus récemment, en 2013, mes frères et moi, Aurélien Benet (chef pâtissier) et Ludovic Benet (directeur logistique) avons voulu relever le défi de la reprise et nous travaillons désormais en famille afin de préserver notre idée du métier et assurer la suite. En 2016, nous avons aménagé dans de nouveaux locaux de 1200 m² avec une cuisine aux dernières normes du métier.

Nous sommes disciples d’Escoffier, valorissons des produits de qualité et mettons un point d’honneur au « fait maison »

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

Nous sommes disciples d’Escoffier, valorissons des produits de qualité et mettons un point d’honneur au « fait maison » pour allier à la fois la tradition et la modernité. Nous avons été élevé au sommet de l’élite des traiteurs en obtenant la médaille de bronze, en 2014 et d’argent, en 2018, des meilleurs traiteurs de France
C’est aujourd’hui, une histoire de famille car avec mon père et mes deux frères nous animons une équipe composée de professionnels dotés d’ un savoir faire incontestable, qui grâce à leurs compétences sont capables d’organiser des évenements de haute voltige tout en assurant une evolution constante dans l’innovation.

Comment qualifieriez-vous le mieux votre cuisine ?
Notre cuisine est gastronomique, raffinée et généreuse. Nous proposons des mets recherchés, de qualité en restant dans le cadre de l’authenticité. Nous mettons à l’honneur la cuisine provençale mais les cuisines du monde ne sont pas oubliées. Nous insistons sur le fait que 100% nos plats sont réalisés dans nos locaux de manière artisanale.

Quasi de veau et son risotto

Quasi de veau et son risotto

Quel est votre coeur de cible au niveau de votre clientèle ?
Nous mettons en place des réceptions de mariages en tous lieux, notamment dans les plus prestigieux du sud de la France. Nous organisons également des cocktails d’entreprise, des réceptions privées ou des manifestations publiques. Les séminaires, les soirées d’inauguration font parties intégrante de nos prestations.

Nous travaillons désormais sur le sur-mesure et la qualité tout en opérant une montée en gamme en affirmant notre volonté de répondre à des budgets parfois hétérogènes.

Nous prenons totalement en charge la logistique, la coordination du personnel de service pour offrir à nos clients une réception d’exception et clé en main.

Quels sont vos objectifs ?

Nous avons atteint nos objectifs pour nous placer au niveau qui nous semble nécessaire pour faire partie des entreprises référentes de notre secteur en Vaucluse et en PACA. Nous travaillons désormais sur le sur-mesure et la qualité tout en opérant une montée en gamme en affirmant notre volonté de répondre à des budgets parfois hétérogènes. Nous nous tournons également vers nos collaborateurs en supprimant tous les produits nocifs pour l’homme et la planète (produits d’hygiène, d’entretien, alimentaire, etc…) afin d’optimiser leur bien être.

Une table de mariage...

Une table de mariage…

Quels sont vos partenaires et vos clients ?
Nous travaillons avec de nombreux partenaires, tels que le château d’Estoublon, le domaine de Patras, le domaine de Sarson, le château des trois Fontaines, Tour des Chênes et tant d’autres. Parmi nos clients nous pouvons citer les vignerons de Laudun chaque année, la Confrérie des Jaugeurs de Lirac, le Grand Avignon, l’institut Saint Catherine, Areva, le site de Marcoule…

Pour plus d’informations : http://www.lavallergue-traiteur.com/