ALTERA ROSA, AVIGNON FETE LA ROSE

art40

      Cette année encore, 2000 rosiers viendront fleurir le cloître Benoît XII du Palais des Papes. Du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai les visiteurs pourront approcher des roses encore jamais vues.

En effet, ces roses, tout à fait exceptionnelles nées dans le secret des serres des plus grands rosiéristes français n’ont encore été montrées à personne.

 A Avignon, tout au long du week end de l’ascension, elles seront présentées au public pour la toute première fois, à charge pour ce dernier d’élire la plus belle. Parmi elles, Espoir de Lyse sera baptisée et vendue en avant première mondiale au profit de l’association VML qui soutient la recherche et accompagne les familles d’enfants atteints de maladies Lysosomales.

Au programme de cette nouvelle édition :  conférences, animations, ateliers d’art floral, démonstration de taille et une première cette année, la découverte d’une fleur captivante, l’orchidée.

Nouveau : le Palais des Papes a choisi d’ouvrir de façon exceptionnelle les jardins privés du monument pendant la manifestation. A la nuit tombée, à partir de 21h30, la fête se poursuit sur les façades du Palais des Papes avec un spectacle inédit offert par la Ville d’Avignon.

 

La rédaction