Bilan de la semaine italienne à Avignon « Bella italia » : tutto bene !

SEMAINE ITALIENNE AVIGNON

   Du 15 octobre au 22 octobre avait lieu la première édition de la semaine italienne dans la cité des papes. Ce rassemblement franco-italien qui rassemblait une multitude de protagonistes fut une vraie réussite ! Cecile Helle, Maire d’Avignon et le Consul Général d’Italie Frabrizio Mazza ont le projet d’ une seconde édition l’an prochain.

Toutes les régions d’Italie étaient représentées dans toutes les thématiques : des artisans et des producteurs proposaient des produits phares de la gastronomie et de l’artisanat Italien, les fromages, la charcuterie, le chocolat, les vins, les pates… l’artisanat du cuir, les masques vénitiens, le verre de Murano, il est impossible de tout citer, ce fut une explostion de couleurs et de senteurs dans un répertoire de haute qualité.

Parmi les manifestations, nous pouvons aussi citer le défilé du Vespa Club Avignonais dans les rues de la ville qui fut très apprécié. Il est venu apporter une touche de bonne humeur à la ville.

L’art cinématographique, la literrature, la peinture, la musique ont apporté la connaissance de l’Italie dans ces domaines où elle excelle !

Bruno Moscatelli, Président de l’ « Etoile italienne en Provence » remercie tous les protagonistes qui ont participé à l’organisation de cette semaine.

Viva Italia ! All’anno prossimo ! Vive l’Italie, à l’an prochain !