Congrès CJD Région PACA à Avignon

Jeunes Dirigeants réunis à Avignon

 

          Les 27 et 28 juin, les jeunes dirigeants (JD) de la région PACA ont tenu leur congrès régional autour du thème « Agilité, fragilité, les atouts de notre culture méditerranéenne »

Mouvement patronal atypique, le CJD a plus de 75 ans dʼHistoire au service du libéralisme responsable. Créé en 1938 et aujourd’hui premier mouvement patronal indépendant de France, le CJD revendique la formation au métier de plus de 70 000 entrepreneurs militants français encore en activité, qui sont ou ont été ses membres. Aujourd’hui, cʼest plus de 450 chefs dʼentreprise et cadres dirigeants qui sont conviés au congrès de Région PACA à Avignon non seulement pour promouvoir, échanger et réfléchir à des entreprises plus performantes parce que plus humaines, mais aussi influencer et mobiliser les décideurs pour « Mettre lʼéconomie au service de lʼHomme et de la vie ».

Journée de travail à huit clos le jeudi

La journée de Jeudi a été consacrée à lʼagilité et la fragilité de nos entreprises et de ses dirigeants autour de conférences où des personnalités référentes seront à lʻhonneur telles Jacques CHAIZE, Ancien Président national du CJD 1988- 1990 et Président de lʼAssociation Progrès, André-Yves PORTNOFF – Consultant en prospective, Frère Samuel ROUVILLOIS – Prêtre et philosophe et Jean ERCEAU Spécialiste en sciences cognitives et stratégie.

Vendredi, matinée ouverte à tous autour du thème « Les atouts de notre culture méditerranéenne ». Les Jeunes Dirigeants ont ainsi pu rencontrer des personnalités telles Marc HALEVY et Pierre DANTHEZ – Responsable marketing SudInfo – créateur des trophées de lʼéconomie. Une table ronde a suivi avec notamment la présence d’Eric FABRE – Directeur Fragonard, le Dr Pierre MARTIN-PRIVAT – Culture alimentaire méditerranéenne, Stéphane RICHARD – Président de Souleiado, Jérémie MARCUCCILLI – Fondateur de Kookabarra.

 

La rédaction