Domaine de la Font du Loup : un domaine royal

Anne-Charlotte Mélia-Bachas et Laurent Bachas
Anne-Charlotte Mélia-Bachas et Laurent Bachas

   Situé sur les hauteurs de Chateauneuf-du-Pape se trouve le Domaine de la Font-du-Loup. Autour de ce château un domaine viticole d’une vingtaine d’hectares cache un trésor de savoirs-faire transmis de génération en génération… Découverte !

Un vin préparé avec soin

Le vin du domaine de la Font du Loup est réputé pour la finesse de son arôme. Une réputation due à la qualité du traitement donné au raisin. Ce « caviar de la terre » comme le nomme les propriétaires du domaine est soumis à un tri draconien lors des vendanges par une équipe spécialement formée pour cette tâche. Dans le but de préserver l’intégrité du fruit, les grappes sont acheminées dans de petits contenants.

Des méthodes à la pointe de la tradition et de la modernité écologique

Le domaine de la Font du Loup privilégie les méthodes naturelles dans ses vignes comme dans son chai. La fermentation se fait grâce à des levures indigènes (le recours à des levures commerciales est exclu). Le vin est suivi durant toute sa phase d’élevage, barrique par barrique, cuve par cuve pour assurer la production d’un vin d’exception.

fontloup (50) BD

Cinq vins à déguster…

Des cuves du château sortent cinq différents vins, le traditionnel Côtes-du-rhône bien sûr et d’autres cuvées comme le Puy Rolland ou les Demoiselles Font du Loup. Vous pouvez venir les déguster dans le cadre enchanteur du domaine. Le Château est un bâtiment atypique dans une terre plus habituée aux mas. Anne-Charlotte Mélia Bachas et Laurent Bachas, propriétaires du domaine, se feront un plaisir de vous accueillir sur des terres occupées par leur famille depuis quatre générations, tous vignerons.

Pour en savoir plus :

Château la Font du Loup – 84350 COURTHÉZON – 0033(0)4 90 33 06 34 – Fax. 0033(0)4 90 33 05 47 – www.lafontduloup.com – contact@lafontduloup.com