DOSSIER/Les lieux d’exception en PACA : Les Martins, l’âme provençale revisitée

DF_Domaine_4404 BD

   Quartier d’Affaires a souhaité proposer à ses lecteurs une série de reportages sur une sélection de lieux d’exception en PACA où chacun peut se rendre. Nous commençons par le domaine « Les Martins » à Gordes, une chambre d’hôte où le visiteur est reçu comme à la maison, et mieux encore…

Situé au cœur du triangle Gordes, Ménerbes et Lacoste, le Domaine Les Martins permet à ses hôtes de vivre une expérience enchanteresse. Il faut dire que ses propriétaires, David et Régis, sont des personnes de goût et que l’énergie qu’ils ont mise à trouver ce petit coin de paradis et à en faire une Maison d’hôtes superbe ne doit rien au hasard. L’originalité de leur démarche fut de sublimer tout ce qui fait le charme de la vie provençale, un paysage somptueux, une atmosphère de paix, une vie saine et naturelle, une ambiance joyeuse et détendue en bonne compagnie.

Fondé au 17ème siècle, le Domaine Les Martins est un lieu magique dans un cadre ravissant et tranquille. La propriété comprend plusieurs bâtiments organisés autour de deux cours intérieures, reliés par des arches en pierres. Elle est entourée d’un vaste parc, avec de nombreux espaces dédiés à la détente, à la lecture, … au yoga. On y découvre bien entendu une piscine chauffée, mais d’eau sans chlore, et des plages pour bronzer sur un transat, ou lire ses messages à l’ombre d’un parasol grâce au WiFi.

On y respire le thym et le romarin, la lavande et le jasmin, on y joue à la pétanque comme il se doit, autour d’un apéritif, avant que David et Régis invitent à un repas célébrant les saveurs de la Provence sur la grande table sous le figuier.

Il fait bon se promener le soir dans le jardin provençal ou dans la prairie de fleurs sauvages plantée d’oliviers et d’arbres fruitiers, devant un splendide coucher de soleil. On y respire le thym et le romarin, la lavande et le jasmin, on y joue à la pétanque comme il se doit, autour d’un apéritif, avant que David et Régis invitent à un repas célébrant les saveurs de la Provence sur la grande table sous le figuier.

IMG_0004 BD

Dans les divers hébergements climatisées, décorés avec goût, tous les éléments d’un séjour idyllique se conjuguent : luxe du linge de lit, literie de première qualité, douches à l’italienne avec ciel de pluie, serviettes douces et épaisses, chaises longues et divans confortables, enceintes Bluetooth.

Une redécouverte du vrai goût des bonnes choses.

En couple, en famille ou entre amis, un séjour au Domaine Les Martins est un florilège de grands moments passés à la piscine, devant une belle flambée dans la cheminée extérieure, de balades en vélo sur les routes du Luberon, de soirées cinéma dans le salon multimédia, de rêveries sous les étoiles. Une redécouverte du vrai goût des bonnes choses.

Pour plus d’informations :

DOMAINE LES MARTINS – Les Martins – 84220 GORDES – 04 90 72 09 56  – www.domainelesmartins.com

logo-domaineLesMartins