EOSE : amélioration des conditions de travail et prévention

IMAGE - BD

   L’équipe d’EOSE vous conseille et vous accompagne dans la gestion de vos obligations en matière de prévention des risques professionnels. Force de proposition pour améliorer la qualité de vie au travail, EOSE saura faire de vos conditions de travail un investissement social de performance.

Diagnostic santé et sécurité : l’assurance d’être en conformité

A partir d’un diagnostic santé et sécurité réalisé au sein de votre entreprise. EOSE vous propose un plan d’actions au regard des différents risques professionnels vous permettant de vous mettre en conformité avec la réglementation. EOSE peut également intervenir de manière ponctuelle, pour vous apporter des solutions techniques en matière de prévention et d’amélioration des conditions de travail.

Un accompagnement concret sur des sujets précis

EOSE apportera des réponses pratiques à vos problématiques : vous accompagner suite à un contrôle de l’inspection du travail, mettre en place votre Document Unique (DUER) et votre évaluation des risques, évaluer vos facteurs de pénibilité, améliorer votre organisation, substituer des produits chimiques, constituer des dossiers de financement…

Une prévention planifiée et efficacement mise en œuvre au-delà de l’obligation légale permet un retour sur investissement de l’ordre de 220 %.

Les TMS et les RPS : des enjeux forts pour les entreprises

Troubles musculo-squelettiques causés par une tâche engendrant des mouvements répétés, ou risques psycho-sociaux (burn-out, stress…) sont des mots qui font peur. Un employeur confronté à ce genre de problème au sein de son équipe, est souvent jugé responsable de la dégradation de l’état de santé de son personnel. Le travailleur confronté à ces problèmes échappe difficilement au sentiment de culpabilité, se sent incapable. Ces remises en question ont un impact très négatif sur l’image et la performance n’ont pas lieu d’être. Face aux nouvelles réglementations il est difficile de connaître les démarches à accomplir pour créer un cadre de travail optimal. EOSE se charge d’établir un diagnostic des besoins de l’entreprise et de l’accompagner dans la mise en œuvre de solutions adaptées prévenant ces situations préjudiciables.

Des partenariats garants d’une mise en œuvre efficiente des préconisations

EOSE est partenaire avec plusieurs entreprises liées à la sécurité tels que fournisseurs d’équipement de lutte contre l’incendie, organisme de formation ou cabinet spécialisé dans l’animation d’événements sportifs et de bien-être en entreprise. Le sport en entreprise est un moyen de prévenir les troubles musculo-squelettiques mais il est aussi un moyen d’aider les travailleurs à s’épanouir. Le sport renforce l’esprit d’équipe, le salarié peut ainsi trouver sa place et s’intégrer au sein de son service, générant une ambiance de travail efficace, renforçant la cohésion et limitant les tensions internes et les arrêts liés au stress.

A noter

Une prévention planifiée et efficacement mise en œuvre au-delà de l’obligation légale permet un retour sur investissement de l’ordre de 220 %. et l’amélioration de la productivité, de la qualité, du climat social et de la sécurité.

Pour plus d’informations :

EOSE FRANCE – 68 rue du Refuge – 84200 CARPENTRAS – 09 73 61 01 40 – contact@eosefrance.com – www.eosefrance.com

LOGO BD