La CCI de Vaucluse à la rencontre des Députés de notre Département

Jean-François Cesarini (1ère circonscription/LREM), Jean-Claude Bouchet (2ème circonscription/LR), Jacques Bompard (4ème circonscription/LS) et Julien Aubert (5ème circonscription/LR).
Jean-François Cesarini (1ère circonscription/LREM), Jean-Claude Bouchet (2ème circonscription/LR), Jacques Bompard (4ème circonscription/LS) et Julien Aubert (5ème circonscription/LR).

   Ce sont près de 120 chefs d’entreprise qui ont fait le déplacement ce jour pour aller à la rencontre des Députés de Vaucluse nouvellement élus ou réélus. 

A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse et de l’organisation patronale CPME 84 et de son Président Bernard Vergier, cette rencontre a permis d’évoquer les points forts et les interrogations des entreprises de notre Département et d’échanger avec les 4 Députés présents (sur cinq), Jean-François Cesarini (1ère circonscription/LREM), Jean-Claude Bouchet (2ème circonscription/LR), Jacques Bompard (4ème circonscription/LS) et Julien Aubert (5ème circonscription/LR).

Parmi les sujets évoqués nous pouvons noter le Régime Social des Indépendants (RSI) avec parmi les inquiétudes des chefs d’entreprise présents la question du taux de cotisation si toutefois le RSI était supprimé comme l’a promis le Président Macron. Julien Aubert a ainsi appelé à la prudence alors que Jean-François Cesarini a assuré qu’il n’y aurait pas d’augmentation du taux de cotisation.

Autre sujet : le rôle des Députés quant aux grands projets structurants de notre Département. Et Jean-Claude Bouchet de rappeler la nécessité de travailler ensemble, en dépit des oppositions politiciennes, pour faire avancer les projets d’intérêt général. Position partagée par les autres parlementaires présents. De bonne augure pour la suite…

A noter aussi la question de la simplification liée aux règles et normes sociales, fiscales, en matière de droit du travail, de sécurité. 

SALLE BD