La deuxième vie des stylos

art80
    La panne sèche du stylo, du marqueur ou du surligneur, ne signe plus la fin de leurs jours dans une poubelle.

Sur la région d’Avignon, la société 2 DB Communication, distributeur d’articles BIC Graphic, propose désormais de les recycler, pour que la protection de l’environnement entre encore plus dans nos habitudes.

Concrètement, les stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris, quelles que soient leurs marques ou leurs matières, peuvent être collectés.

Des affichettes de sensibilisation sont mises à disposition par 2 DB Communication pour la collecte. Les articles sont ensuite récupérés et regroupés avant leur recyclage en biens de consommation courante ou en matière première.

L’action émane des Brigades TerraCycle®, qui sont des programmes nationaux de collecte de déchets qui n’étaient pas recyclés au préalable, pour lesquels il existe un partenariat avec des marques nationales et internationales. Bic participe, par exemple, à ce programme en finançant la recherche et le transport des colis jusqu’à l’usine de retraitement.

L’enjeu n’est pas anodin puisque l’on consomme chaque année en France plusieurs centaines de millions d’articles d’écriture. Et la démarche est d’autant plus louable que, pour chaque stylo recyclé, 2 centimes d’euros seront reversés à la banque alimentaire du Vaucluse.

La rédaction

Pour plus de renseignements ou devenir point de collecte :

2DB COMMUNICATION

Monsieur Didier BALLY

04 90 85 08 26