Le restaurant Saveurs Salines de Pernes-les-Fontaines récompensé

ILLUSTRATION BD

   L’établissement pernois est désormais distingué du label « restaurant de qualité » par le Collège Culinaire de France après avoir brillamment concouru.

Les restaurants Saveurs Salines, implantés dans les Départements du Vaucluse et du Gard (Pernes-les-Fontaines et Villeneuve-lez-Avignon) se développent actuellement en franchise et déclinent une offre qualitative de Coquillages, crustacés et fruits de mer dans une ambiance chic et conviviale. C’est avant tout une histoire de passionnés et de professionnels des fruits de mer puisque les créateurs sont initialement des ostréiculteurs présents dans la Région.

C’est une magnifique récompense pour Guillaume et Sophie qui accomplissent un travail remarquable et courageux (création en 2017) ainsi que pour le concept et les produits Saveurs Salines puisqu’ils ont concouru avec cette marque.

« Fondé par 15 chefs français, reconnus internationalement (parmi lesquels Paul BOCUSE, Alain DUCASSE, Anne-Sophie PIC, Thierry MARX, etc.), le Collège Culinaire de France s’est donné comme vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde. Il participe au rayonnement de la culture et de l’économie gastronomique françaises. Il soutient, promeut et développe l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal. Il incite à explorer et à valoriser toutes les cultures culinaires du monde.

Le Collège Culinaire de France est l’institution de référence de la culture gastronomique française à partir des valeurs et des pratiques du métier qui en sont issues. Il est le gardien et le promoteur des valeurs universelles de la gastronomie. Il soutient la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde. »