Lieutaud, acteur historique du transport de personnes

PHOTO OK

   Lieutaud autocars est une institution. Aux calèches de la fin du XIXéme siècle ont succédés les voitures 1900 avec chauffeur, l’autobus à impériale d’après-guerre, le transport des employés des grands chantiers du Rhône, les débuts du transport scolaire, les autocars des années 50 conduisant les «congés payés» à la mer… En 150 ans, l’histoire familiale a abouti à une entreprise disposant d’une flotte de plus de 100 autocars et réalisant plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

8000 élèves transportés mais aussi des services ultra personnalisés
Aujourd’hui, Lieutaud assure le transport de voyageurs, des transports conventionnés, des lignes régulières et des services spéciaux. Chaque jour, l’entreprise transporte 3500 élèves soit 600 000 personnes par an. Ses 25 années d’expérience dans le tourisme réceptif pour les plus grands tours opérateurs ont fait d’elle le leader régional, avec plus de 20 groupes parcourant la Provence chaque jour. En car de tourisme grand confort avec chauffeur bilingue ou en véhicule privé avec guide, on peut visiter la Provence, le Luberon, les Alpilles, ou la Camargue. On peut même s’offrir une escapade en famille ou entre amis en mini Van … ou une balade rétro en 2CV.

Le service VIP

Avec le service Limousine pour VIP, Lieutaud propose un transport « haute couture » réservé au tourisme cinq étoiles, aux mariages VIP, aux événementiels haut de gamme, et aux transferts de qualité hôtelière. Lors de congrès, toute une organisation est mise en place pour gérer, guider et planifier tous les déplacements.

La tradition et la modernité au cœur de la culture Lieutaud

Lieutaud, ce sont également les Petits Trains d’Avignon et de Vaison La Romaine, un moyen original et éducatif de découvrir ces villes historiques. A la pointe de la technologie, « Avignon Vision » est équipé d’un système de commentaire par GPS avec 41 points, 12 langues et un commentaire spécial enfant. Un deuxième petit train viendra dès l’an prochain répondre à une demande toujours croissante. Et, toujours tourné vers l’avenir, Lieutaud souhaite le compléter par deux autocars décapotables pour une expérience plus large de la cité, incluant Villeneuve les Avignon et la Barthelasse.

La saga Lieutaud continue. Depuis les débuts de la révolution des transports, elle joue un rôle capital dans la région en innovant pour faciliter les déplacements et la découverte de son patrimoine naturel et historique.

Pour plus d’informations :

Cars Lieutaud – 36 boulevard Saint Roch – 84000 AVIGNON – 04 90 86 36 75 – Fax. 04 90 85 57 07 – contact@cars-lieutaud.fr