Mars 2013 : 7ème édition de « Découvertes en Vallée du Rhône », les Côtes du Rhône ont du talent !

art98
 La septième édition de « Découvertes en Vallée du Rhône » se tiendra du lundi 11 au jeudi 14 mars avec plus de 650 exposants à rencontrer pendant ces quatre jours au sein du Palais des papes d’Avignon.

C’est un salon bisannuel. Il est réservé aux professionnels et est organisé par Inter Rhône. Il rassemble : cavistes – sommeliers – importateurs – grossistes – agents commerciaux – journalistes – restaurateurs – hôteliers français et étrangers (25 pays différents) et compte plus de 500 exposants qui proposent à la dégustation les célèbres appellation s rhodaniennes.

Les vins de la vallée du Rhône (71 064 hectares et 5000 exploitations) sont produits sur 6 départements et ils représentent l’une des premières activités économiques de la région avec 404 millions de bouteilles commercialisées dans près de 200 pays du Monde. 46 000 emplois, directs ou induits, font de l’activité vinicole, le premier employeur de la Vallée du Rhône.

« Découvertes en Valée du Rhône », c’est cinq salons dégustations répartis sur quatre jours, autrement dit une occasion unique pour les exposants de faire connaître leurs vins d’appellation d’origine contrôlée. Pour les visiteurs, se salon représente l’opportunité de nouer des relations commerciales avec les producteurs mais aussi de bénéficier d’une analyse professionnelle de tous les vins de la Vallée du Rhône dans un cadre prestigieux. En effet, ce salon permet  de rencontrer sur leur territoire les appellations et les hommes dans toute leur diversité, des coteaux pentus des côtes du Rhône septentrionaux au cépages multiples des appellations méridionales.

Le programme Off donne la possibilité de participer aux dîners et soirées proposés en complément de la manifestation.

Ce salon permet à l’économie régionale de profiter d’un afflux de visiteurs qui apprécient toutes les infrastructures mises à leur disposition pour organiser au mieux leurs déplacements : hôtels, restaurants, loueurs de véhicules, etc…

 

Pour tous renseignements :

INTER RHONE

6 Rue des Trois Faucons – Avignon

04 90 27 24 16