Le ras-le-bol des employeurs vauclusiens !

art29
   A force de tirer sur l’élastique des impôts et des taxes, on dirait que le gouvernement a fini par le casser… et, par là même, réussi le tour de force d’unir l’ensemble des employeurs, dirigeants d’entreprises, professions libérales, commerçants et agriculteurs contre sa politique fiscale et réglementaire.

En Vaucluse, c’est la mobilisation générale ! La CGPME, le MEDEF-UPV, l’UPA, la FDSEA et l’UNAPL, l’ensemble des branches professionnelles, des groupements de dirigeants d’entreprises, des commerçants et des non-sédentaires s’associent en effet pour exprimer leur ras-le-bol devant la multiplicité et l’incohérence des mesures fiscales qui les fragilisent de façon sévère en cette période de crise. Ils rappellent dans ce constat qu’ils sont loin d’être les seules victimes, mais que cette politique pénalise autant leurs salariés, dont le pouvoir d’achat est régulièrement amputé.

Pour se faire entendre, ils diffusent un manifeste, signé des présidents des divers syndicats, qui décline une cascade de NON, en commençant par « NON à la hausse de la TVA, NON à la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, NON à l’Ecotaxe », etc, pour se terminer par un « OUI à la pérennité de nos entreprises et de nos salariés ».

Preuve de leur détermination, ils ont décidé de manifester lundi 2 décembre à Avignon, un geste assez rare dans leurs mœurs qui, espèrent-ils, fera remonter jusqu’à Paris leur colère.

Crédits photo :

© James Thew – Fotolia

 

La rédaction