Terralia : les rencontres producteurs/transformateurs gagnant/gagnant

118
   Producteurs de fruits et légumes et industriels de l’agro-alimentaire ont rendez-vous le 10 décembre prochain à Valence pour mettre en œuvre les synergies qui sont les clés du développement du secteur. Dans un contexte qui incite souvent au doute et au questionnement, les Rencontres Terralia auront le mérite de positiver les relations entre ces partenaires naturels et de les engager dans l’avenir.

Chacun pourra y trouver des solutions concrètes :

– Pour les agriculteurs à la recherche de clients pérennes, des possibilités de développer leurs productions, de les diversifier avec des garanties quand à leur commercialisation de proximité ;

– Pour les transformateurs à la recherche de nouveaux marchés, un moyen de sécuriser leurs achats et, grâce au savoir-faire des producteurs locaux, une maîtrise de la qualité et des arguments marketing reconnus aussi bien en France qu’à l’export, comme « l’origine Provence ».

La journée est planifiée autour de trois temps forts pour mieux se connaître et comprendre les préoccupations et besoins des uns et des autres. Alterneront des retours d’expériences, des temps d’échanges et de rencontres et des présentations courtes des entreprises agricoles et agroalimentaires.

Les Rencontres producteurs/transformateurs sont organisées par Terralia, qui développe depuis 2005 des actions en faveur des débouchés économiques et de la croissance des entreprises, en favorisant l’innovation. Débouchés, croissance, innovation : seule une véritable coopération peut joindre ces trois objectifs.

Alexandre Hermes

Pour plus d’informations :

http://www.pole-terralia.com/