Une assemblée générale réussie pour la CPME 84

Le Président Bernard Vergier a pu dresser le bilan des actions passées et à venir de l’organisation en présence de près de 250 adhérents
Le Président Bernard Vergier a pu dresser le bilan des actions passées et à venir de l’organisation en présence de près de 250 adhérents

   La Confédération des PME de Vaucluse a tenu Jeudi dernier son assemblée générale en présence de ses adhérents, de représentants patronaux et d’élus du Département.

Le Président Bernard Vergier a profité de l’événement rassemblant près de 250 adhérents et personnalités pour rappeler les enjeux de « la première organisation patronale de Vaucluse » tant au niveaux local que national.

Nous pouvons par exemple retenir les « évolutions positives » quant aux réformes sur le Droit du travail. Le Président a aussi rappelé les points de vigilance comme l’intégration du RSI au régime général – point sur lequel le Député de Vaucluse Julien Aubert est intervenu pour rappeler le risque d’augmentation des cotisations -, le prélèvement à la source par l’employeur, la réforme du système d’assurance-chômage et les lourdeurs administratives.

La CPME 84, 1ère organisation patronale de Vaucluse

Sur un plan départemental le Président a rappelé le rôle de la CPME et ses principales actions parmi lesquelles la victoire de la liste portée par la CPME lors des élections à la CCI de Vaucluse et le travail effectué par les élus. A noter aussi la participation de la CPME Vaucluse à la commission de sélection des candidats à la fonction de juge au Tribunal de Commerce (sur les 7 juges élus cette année, 6 ont été présentés par la CPME 84), l’élargissement des rencontres « Réseau », les Pôles « Femmes » et « Jeunes » de la CPME, les rencontres thématiques, les déjeuners débat et les visites d’entreprises ainsi que de nombreux autres formats et réunions thématiques d’information.

Bernard Vergier, Président de la CPME 84 © Jean-Claude Theil

Bernard Vergier, Président de la CPME 84 © Jean-Claude Theil

Autres points importants : le service individualisé auprès de chaque adhérent sur les problématiques d’ordre économique, juridique, sociale et fiscale qu’ils peuvent rencontrer et le point d’accueil AGEFICE.

Il est précisé qu’il est possible de retrouver de manière détaillée les actions de l’organisation patronale sur leur nouveau site internet mis en ligne il y a peu (cpme84.com).

Ce fut aussi l’occasion pour le bureau de présenter le rapport d’activité de l’organisation patronale (le nombre d’adhérents est en forte croissance avec près de 800 adhérents en hausse de 13%), de donner le quitus au secrétaire et au trésorier puis de voter le budget prévisionnel.

Enfin, en cette journée internationale des femmes, ce sont trois nouvelles élues qui sont entrées au conseil d’administration à travers Stéphanie Nélias, Marie-Laure Baron et Diane Mallet.

Un apéritif dinatoire a permis de poursuivre les échanges dans une ambiance conviviale.