WORD et EXCEL interdit pour la facturation au 1er janvier 2018, AILPP CREE SIMPLE-FACT !

Simple FACT 1920 BD

   Auto-entrepreneurs et dirigeants de TPE, le 1er janvier prochain marquera la fin de la facturation sur Word ou Excel. A partir de cette date, chaque entrepreneur, devra utiliser un logiciel certifié anti-fraude conformément aux termes de l’article 88 de la loi de finances 2016.

Et pas question de déroger à cette obligation car, en cas de contrôle, l’absence d’attestation sera sanctionnée par une amende de 7 500 € par logiciel ou système non certifié. Par ailleurs, le contrevenant devra régulariser sa situation dans les 60 jours.

Face à cette nouvelle exigence et aux nombreuses difficultés d’utilisation rencontrées par certains de ses clients, Patrick CARLONI, dirigeant d’AILPP 84, société de prestations de services informatiques pour les artisans et TPE, s’est mis en tête de créer un logiciel simple, rapide et pas cher pour la réalisation des devis et factures. Son objectif ? La création d’un outil offrant une simplicité d’utilisation et un prix réduit. Pari réussi puisque dans quelques semaines, il lancera son logiciel « Simple-Fact », un outil très facile à utiliser répondant aux exigences inscrites dans la loi. Au programme : une saisie simplifiée, un écran unique et une lecture directe.

Pas de fenêtres multiples ou de saisies complexes, l’utilisateur accèdera directement à sa liste de clients ainsi qu’aux devis et factures les concernant. Un simple clic et un nouveau document se créera avec l’imputation automatique d’un numéro. Impossible de se tromper, tout sera automatisé !

Un outil indispensable pour tous les entrepreneurs pressés. « Simple-Fact » sera disponible fin novembre 2017 avec un abonnement annuel qui vous permettra de bénéficier d’une assistance par mail et des mises à jour. A partir de 60 € HT/an.

Pour plus de renseignements :

AILPP84 – 06 13 07 44 72 – www.ailpp84.fr